22/06/2015

scene de pique nique

 

 

Mirabelle et Myrtille sont parties pique -niquer,

elles cherchent un bon moment et trouvent un joli champ où les grosses marguerites foisonnent.

L'endroit est bucolique et elles décident de s'installer.

Oui, mais voilà, Myrtille décide de cueillir une fleur et à son grand étonnement une coccinelle vient s'y poser.

 Mirabelle n'y tient plus, elle a faim !!!!!! elle ouvre le panier et trouve les gâteaux alléchants.........

SCENE FINALE 1.JPG

vite , se cacher sous la nappe pour déguster les si bons gâteaux

MYRTILLE ET LA FLEUR 1.JPG

C'est Gus , le petit chien , qui la trouve en premier!!!

lui, aussi aimerait bien manger des gâteaux

GUS.JPG

 

Nul doute que Myrtille ne va pas être contente,

elle avait préparé un poulet, du maïs, des tomates et

les gâteaux étaient pour la fin du repas !!!!!!

PANIER PIQUE NIQUE.JPG

 

eh bien Myrtille, tu sauras qu'une affamée doublée d'une gourmande

ne sais pas attendre !!!

 

(scénette en porcelaine froide)

 

 

bisous et à bientôt

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

16/06/2015

mon vitrail et mes galères

 

 

 

coucou,

 

Comme certaines d'entre vous , m'ont demandé

des nouvelles de mes cours de vitrail ....

voilà où j'en suis....

 

le titre de cette publication résume à lui tout seul,

mes avancées dans cette activité....

Voilà le dernier objet réalisé

les autres sont soit en cours, soit relégués au fond du tiroir,

tellement ils sont inmontrables!!!!

 

Bon, bon voilà l'objet en question....

 

 

vitrail.JPG

Comme il faut lui donner une fonction,

je dirais que c'est un porte-courrier.

 

Et pourtant ça commence toujours assez bien:

choix du modèle et des verres...

découpes ajustées et meulées correctement.....

sertissage de chaque pièce avec le cuivre.....

mais dés que je m'attaque à la soudure,

armée de la baguette d'étain dans la main gauche,

et du fer à souder dans la main droite.....

là commence la vraie galère !!!!!

 

j'ai, donc, persévéré toute l'année....

avec à chaque fois le même résultat!!!!

c'est dommage car j'aime énormément cette activité,

les cours sont intéressants, les copines sympas et la prof compétente.

 

je continue ,donc, à raison d'une fois par semaine,

on verra bien !!!!!

 

 

Bisous à tous et à bientôt

 

 

 

10/06/2015

des nouvelles de Myrtille

 

 

 

 

Coucou,

 

Myrtille,

mon petit personnage en porcelaine froide,

est bien gaie

 

 

mirabelle 1.JPG

 

 

 

Elle fait  de la balançoire !!!!!

 

mirabelle balancoire 2.JPG

 

Dans un joli pot!!!!!!

oui , je sais c'est pas sympa pour elle....

mais elle est ,quand même entourée de fleurs !!!!!

mirabelle balancoire 5.JPG

 

 

couvercle du pot fleuri.

 

mirabelle balancoire 2 ter.JPG

 

modèle "piqué" sur le très joli site de NATASEL.

 

En ce moment ,  je n'ai pas beaucoup d'imagination !!!

 

Gros bisous à tous et à bientôt

 

 

 

05/06/2015

Bracelet de juin

coucou,

 

un autre bracelet

en

pâte fimo

 

bracelet vert.JPG

 

Gros bisous et a bientôt

 

 

 

01/06/2015

Carte anniversaire de juin

 

 

Coucou

 

bon anniversaire,

copinautes de juin !!!!!

 

carte de juin 2015.JPG

 

Pour vous

une petite carte couleur lavande

(si , si la photo ne restitue pas vraiment le couleur)

 

et un grand merci pour celles et ceux

qui passent sur ce blog.

vous pouvez me laisser des messages,

je les apprécie particulièrement !!!!

 

gros bisous et à bientôt