16/06/2015

mon vitrail et mes galères

 

 

 

coucou,

 

Comme certaines d'entre vous , m'ont demandé

des nouvelles de mes cours de vitrail ....

voilà où j'en suis....

 

le titre de cette publication résume à lui tout seul,

mes avancées dans cette activité....

Voilà le dernier objet réalisé

les autres sont soit en cours, soit relégués au fond du tiroir,

tellement ils sont inmontrables!!!!

 

Bon, bon voilà l'objet en question....

 

 

vitrail.JPG

Comme il faut lui donner une fonction,

je dirais que c'est un porte-courrier.

 

Et pourtant ça commence toujours assez bien:

choix du modèle et des verres...

découpes ajustées et meulées correctement.....

sertissage de chaque pièce avec le cuivre.....

mais dés que je m'attaque à la soudure,

armée de la baguette d'étain dans la main gauche,

et du fer à souder dans la main droite.....

là commence la vraie galère !!!!!

 

j'ai, donc, persévéré toute l'année....

avec à chaque fois le même résultat!!!!

c'est dommage car j'aime énormément cette activité,

les cours sont intéressants, les copines sympas et la prof compétente.

 

je continue ,donc, à raison d'une fois par semaine,

on verra bien !!!!!

 

 

Bisous à tous et à bientôt

 

 

 

Commentaires

Surtout ne pas te décourager. Je suis sûre que ta persévérance te permettra d'arriver au résultat espéré. Franchement, moi je trouve ton travail super joli. Allez, allez... !!! Bizz

Écrit par : Cat-Cath | 16/06/2015

Je le trouve trop mignon le chaton bleu ! Ne te sous estime pas comme ça ! Bisous

Écrit par : calinquette | 16/06/2015

Pas évident le travail de soudure! Les plombiers en savent quelque chose.

Écrit par : tout chocolat | 16/06/2015

Waouh bravo, j'ai deja tenté le vitrail et c'est très difficile. J'ai hâte de découvrir la suite de tes créa

Écrit par : Alexia | 16/06/2015

Il ne faut surtout pas te décourager ; j'imagine bien que ça ne doit pas être évident. En tous cas celui-ci est bien réussi.
Bises et bonne soirée

Écrit par : Filzélaine | 16/06/2015

Très joli chat

Écrit par : Aurore | 16/06/2015

C'est joli! il faut persévérer, c'est parfois dur d'avoir le coup de main, mais ça vient avec l'expérience! gros bisous

Écrit par : oceane | 17/06/2015

Ça ne doit pas être évident à faire! Je trouve que tu te débrouilles bien. C'est un loisir qui pourrait également me plaire!
Christine

Écrit par : Christine | 17/06/2015

bravo ! moi aussi j'adore les chats !

Écrit par : manou | 17/06/2015

tu as raison de persévérer, c'est comme au tennis, il y a des paliers à franchir, avant on se décourage puis tout d'un coup c'est le déclic

Écrit par : mamiejeannette | 18/06/2015

Moi les Minous j'adorent et tu le sais , mais les soudures rhooooo beurk , c'est pas pour moi cette activité ah non ! moi j'y connais pas grand chose, mais te connaissant tu lâcheras pas l'affaire , hiiiiii , bisous Nathe

Écrit par : nathecreative | 18/06/2015

oh oui, il faut persévérer, même si les résultats ne sont pas à la hauteur de ce que TU espérais. Tu finiras par maîtriser la soudure. C'est effectivement une très belle activité.

Question subsidiaire : y-a-t-il moyen d'activer une fonction pour être informer dès que tu mets une nouvelle note ? Je n'ai pas trouvé comment faire...........

Écrit par : Maxele | 19/06/2015

coucou, je te remercie de ton gentil commentaire.Pour être informé dés que je publie une nouvelle note,il te suffit de t'inscrire à ma new letter (en haut ,à gauche de l'écran.Bon week end

Écrit par : auflu | 20/06/2015

Coucou ! Je trouve cela pas mal du tout et je suis d'accord avec les autres : "C'est en forgeant que l'on devient forgeron". Il ne faut pas baisser les bras, ce serait dommage (d'autant plus que c'est Zoli !)....

Bizzzzzzzzzzzzzz!

Écrit par : SoZ'Art | 20/06/2015

Je le trouve très joli ce petit chat ! Courage, je suis sûre que tu seras satisfaite de ton travail un jour :)

Écrit par : sosoabricot | 21/06/2015

Heu, vive les tissus alors?
La soudure est une technique très difficile à maitriser. Mais tu n'as aucune obligation de réussir, juste le devoir de bien t'amuser! Bises

Écrit par : Cathy | 21/06/2015

C'est vrai que c'est superbe!

Écrit par : voici voilà | 21/06/2015

Toi tu as des difficultés avec les vitraux et moi c'est avec la mosaïque (pas de force dans les mains pour couper les tesselles) ... mais si tu aimes assister à la métamorphose du verre tu as raison de continuer.
Pour l'étui c'est une composition personnelle et c'est un chut alors je ne dis pas pour qui c'est !! LOL

Écrit par : Tante Lucie | 21/06/2015

Continue !!! c'est en forgeant qu'on devient forgeron ! en tout cas des débuts prometteurs

Écrit par : dansmabrouette | 22/06/2015

Juste pour te dire que j'avais un atelier de vitraux d'art il y a quelques années, je faisais du style Tiffany, et j’étais dessinatrice sur vitraux en suisse Allemande ( Bâle ), j'ai beaucoup fait des petits bijoux et des vitraux.. si tu as besoin d'aide c'est avec plaisir :)
Bizz
Isabelle

Écrit par : Une Pointe de Couleurs | 01/07/2015

coucou
je vais me réinscrire pour l'année prochaine et on verra bien
je te remercie de me proposer ton aide, c'est vraiment gentil
gros bisous

Écrit par : auflu | 03/07/2015

Moi je dis que pour un début c'est concluant! bravo

Écrit par : Fabienne | 01/07/2015

Les commentaires sont fermés.