10/04/2015

bracelet kaleïdoscope simple (suite)

 

 

coucou,

 

je sais pas très sympa, le coup du 1° avril

(je n'ai pas pu résister)  !!!!

mais personne ne m'en a , gentiment, tenu rigueur

bon reprenons où nous en étions......

 

 6-La semelle

tracer le gabarit du bracelet sur un papier sulfurisé

(au stylo ou feutre)

19 cm X4 cm (voir plus large selon la cane)

Mélanger 3/4 de translucide et 1/4 fimo

pour éviter que le bracelet ne casse

 Passer à la machine à pâte cran 1

Positionner au milieu d'un papier sulfurisé

Redécouper la semelle aux dimensions

 

7-Réalisation

Couper des sections de  cane

Les positionner sur la semelle

(bien juxtaposer les sections)

kaleidos 13.JPG

Poser 2 cartons d'épaisseur égale de chaque côté

Rouler légèrement pour faire adhérer les sections à la semelle

kaleidos 14.JPG

Couper avec un cutter l'excédent

(opération délicate)

kaleidos 15.JPG

Une fois cette opération terminée,

mettre un papier sulfurisé dessus et rouler

(attention à ne pas laisser de pelures dessous)

kaleidos 17.JPG

Retirer les gabarits cartons et recouper selon les dimensions

(se servir d'une règle sans appuyer)

Détacher le papier sulfurisé de la semelle

(et non le contraire)

Arrondir les angles

poser autour d'un pot en verre

et cuire au four

(30 minutes 110°)

Et voilà vous avez un nouveau bracelet

----------------- 

 

le mien est comme ça

 

bracelet kaleidos 20.JPG

 

 

Astuces:rappel

1-Mélanger 3/4 pâte translucide et 1/4 fimo (ou cernit)

2-Positionner des gabarits cartons de chaque côté

3- je ne mets pas de vernis

(ça les rigidifie, les rend cassants)

et je trouve que ça leur donne un aspect plastique.

 

Voilà comment je procède, si certaines d'entre vous, ont   d'autres astuces (j'en suis persuadée)

je suis preneuse

 

certaines d'entre vous m'ont demandé:

si les bracelets n'étaient pas trop lourds?????

et bien comme ils sont fins

environ 4 mm d'épaisseur (celle des gabarits)

je ne trouve pas qu'ils soient ni lourds, ni encombrants

(mais je ne suis pas objective)!!!!!!!!

 

bisous à toutes et à bientôt

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Commentaires

Superbe ! Mais trop compliqué pour moi ! Bisouilles, bon WE

Écrit par : Calinquette | 10/04/2015

super ton bracelet bravo j'adore
Bises a+Hélène

Écrit par : helene | 10/04/2015

Je vais attendre encore un peu avant de me lancer dans la FIMO mais ton bracelet est très réussi .

Écrit par : Tante Lucie | 10/04/2015

JKG! = je kiffe grave
Sans blague, c'est très joli.
Fais-tu tes canes ou les achètes-tu?

Écrit par : voici voilà | 10/04/2015

je les fais moi même, elles sont assez simples, c'est le tout réuni qui fait de l'effet!!!

Écrit par : auflu | 10/04/2015

Quel boulot! J'ai été dépassée dès la deuxième étape.
Le résultat est bien beau

Écrit par : tout chocolat | 10/04/2015

Le résultat est superbe ! je ne doute pas que ton tuto soit très bien fait, il y a même les photos avec ! mais pour moi qui n'ais jamais manipulé de la fimo, c'est du charabia, alors je préfère admirer ton travail !
Belle fin de semaine et à bientôt
Bisous

Écrit par : jackie | 10/04/2015

C'est très joli, bravo
Pour le moment, je ne me lance pas dans ce genre de créa, j'ai trop d'autres choses en vue

Écrit par : maxele | 10/04/2015

hihihi...tu portes toujours des bijoux lourds ? c'est pour cela que tu n'es pas objective ?
bzz et doux weekend

Écrit par : qinoa | 10/04/2015

Lourds ou pas, j'adore tes bracelets! Bise Anne

Écrit par : Anne De Rosalys | 10/04/2015

C'est vraiment joli ! Bravo !
J'aime beaucoup ce bracelet.

Écrit par : Audreylynn | 10/04/2015

Rendu très joli, bravo !!

Écrit par : Nathalie | 11/04/2015

merci pour le tuto! mais je suis larguée aussi! bon week end copinette!

Écrit par : oceane | 11/04/2015

tout ça me parait insurmontable, mais qu'est que c'est beau

Écrit par : mamiejeannette | 11/04/2015

Ton bracelet est tout simplement superbe - bravo
bon dimanche
bisous

Écrit par : mariecey | 12/04/2015

Vraiment superbe, félicitations! Avec tout ce que tu montre et tes explications, c'est sûr pendant les prochaines vacances je vais me mettre à la pâte Fimo mais ce ne sera certainement pas aussi joli que tes créations.

Écrit par : nath'à'laine | 12/04/2015

Je viens de visiter ton blog et je découvre de bien jolies créations! Toi aussi, tu as un talent fou! Bravo, je suis fan!

Écrit par : Isathée | 12/04/2015

magnifique, en admiration ! je n'ai jamais essayé la fimo, j'adore!

Écrit par : mamounette | 15/04/2015

j'admire le boulot !!! cela m'est tellement étranger la fimo, mais j'adore !!

Écrit par : le chat | 15/04/2015

Magnifique et merci de ta patience pour nous faire part de tes explications pas à pas. Mais j'ai toujours pas tenté la fimo. Bises

Écrit par : Maryse | 15/04/2015

Magnifique, j'adore, c'est vraiment très beau! Bravo!

Écrit par : Fleurentine | 19/04/2015

Les commentaires sont fermés.