26/01/2015

essai transformé, BUT!!!!!!!

 

 

coucou,

 

trop déçue par mon premier essai sur le papillon en fimo,

( je vous" épargne" la photo, car vous ne méritez pas ça!!!!!)

 

je me suis remise au boulot

j'ai changé les couleurs

 et recommencer de A à Z ( non mai !!!!!!)

 

Donc :-dégradé de fimo blanche et violette(réussi)

-canes (réussies)

une avec pâte fimo pliée en accordéon

une avec pâte fimo, roulée

-assemblage REUSSI

Tadam...........

papillon1.JPG

regardez juste les ailes parce que le corps .......

détail un:

papillon 3.JPG

détail 2:

papillon 4.JPG

là il est épais et grand,

je dois le diminuer de moitié dans son épaisseur et dans sa grandeur

et là : ça va être une autre histoire, mais croisons les doigts.....

 

Question

 Pourquoi un papillon?????

PARCE QUE(comme dirait Méline)

moi je réponds: je trouve ceux du net tellement beaux

que j'ai eu envie d'en faire un !!!!!

mais j'avoue que je ne m'attendais pas à cette compléxité

 j'y suis allée confiante..........

Conclusion:

-j'ai appris à faire un dégradé de pâte fimo

(passer 15 à 20 fois la pâte dans la machine)

-plier ou rouler la pâte

pour donner un aspect différent aux canes

-assemblage des éléments

(se servir d'un croquis papier)

 

merci le Net pour les tutos,

d'ailleurs j'ai vu des canes roses..........

 

(mais avant je dois m'acheter une autre machine , car la mienne n'a pas résisté à mes essais nombreux et "acharnés.".....)

 

bisous et à bientôt

 

 

 

 

Commentaires

Parfois il faut s'y prendre à deux fois, pari gagné au final. Bise Anne

Écrit par : Anne De Rosalys | 26/01/2015

Très délicat, ce papillon. Bravo. Et bravo pour ta persévérance.

Écrit par : françoise | 26/01/2015

Très réussi;-)

Écrit par : larenaissancedesmatièresl | 26/01/2015

Il est trop beau ton papillon, aux couleurs que j'adore ! Bravo. Bisous

Écrit par : calinquette | 26/01/2015

Que c'est compliqué ! je n'ai jamais essayé la FIMO mais je crois que je vais attendre encore un peu.
Toi par contre tu fais des merveilles bravo pour ce papillon.

Écrit par : Tante Lucie | 26/01/2015

quelle belle réalisation, tu me donnes envie de faire aussi un papillon en fimo, je vais aller voir s'il me reste un peu de pate

Écrit par : mzellemarieoz | 26/01/2015

Je le trouve superbe ton papillon, ça donne envie de se mettre à la fimo!
Très belle soirée et à bientôt
Bise

Écrit par : Jackie | 26/01/2015

c'est magnifique! je suis admirative!!
bises
coc♥

Écrit par : coco | 27/01/2015

Trop beau ton papillon j'adore
Bises a+h

Écrit par : helene | 27/01/2015

Il est déjà très beau! c'est vrai que le dégradé c'est un travail titanesque, j'ai lu un livre pour faire des canes un jour, et je ne suis jamais lancée dans la fimo! hihi, tu es courageuse! gros bisous

Écrit par : oceane | 27/01/2015

Je le trouve magnifique ce papillon. Cela doit être délicat à faire, mais tu as bien réussi, tu es une artiste!
Christine de rose fée des belles choses

Écrit par : Christine | 27/01/2015

Très beau travail! Le rendu du dégradé et la symétrie sont top.
Belle réalisation, félicitation.
A bientôt

Écrit par : fabijoux | 27/01/2015

moi je le trouve magnifique ce joli papillon,continue comme ça

chacha

Écrit par : chacha | 27/01/2015

Vos efforts ont porté!!! Le résultat est bluffant. La Fimo, ça paraît facile et pourtant..
Bravo!

Écrit par : voici voilà | 27/01/2015

C'est beau, avec des belles couleurs.
Bisous.

Écrit par : Sara | 27/01/2015

Ce très joli papillon nous annonce que dans quelques semaines le printemps revient....félicitations!

Écrit par : Aline | 27/01/2015

Rhooo il est magnifique ton papillon , les couleurs , les motifs tout est beau , tu as souffert pour le voir naitre , mais c'est une belle naissance , bisous Nathe

Écrit par : nathecreative | 27/01/2015

Magnifique !! je choisirais cette photo pour demain ... car tu as vu... tu es mon coup de coeur de cette semaine !! Bizz joli papillon !! à bientôt Sylvie@

Écrit par : ATELIER63 "SilenceElleCrée" | 27/01/2015

Bravo! Il est superbe!

Écrit par : tout chocolat | 27/01/2015

Ouh la la , il faut que je montre cela a stella!

Écrit par : mag | 27/01/2015

ton papillon est une réussite. Pauvre machine,est-ce qu'elle a eu le droit à des noms pas très joli ? hihihi. ou restes-tu calme quoi qu'il se passe ?
bzz et douce journée.

Écrit par : qinoa | 28/01/2015

j'ai pesté contre moi même!!!!!! bises

Écrit par : auflu | 28/01/2015

le papillon c'est dur car ils sont fins et délicats dans la réalité ... difficile de rivaliser avec dame nature ! continue tes essais tu vas trouver !

Écrit par : marine | 29/01/2015

pour un 2eme essai, il est bien reussi... moi j'ai tester il y a pas mal de temps la fimo...mais cela n'a pas été une réussite... tu peux etre fiere de toi... c'est vraiment pas si facile de faire ce genre de chose! :)

Écrit par : manu | 29/01/2015

sympa le dégradé de couleur.........

Écrit par : audelia d'antan | 31/01/2015

Bravo, qu'elle belle réussite.
Tu as l'air bien parti pour en faire et refaire...

Écrit par : ventdescréations | 01/02/2015

malgré tout ce que tu dis, ce papillon est bien réussi, de belles couleurs Bizzzz

Écrit par : Phil le chat | 04/02/2015

Wouaaaa ! Il est beau ton papillon mais sans matériel adéquat difficile de progresser ;-)... Bravo, c'est superbe en tout cas !

Écrit par : Cémaline | 05/02/2015

Ton papillon est splendide, le dégradé de couleur est superbe !! Je vois que tu as réussi à tout assembler en plus !!!

Écrit par : antoine | 05/02/2015

trop trop beau .... jamais je n'arriverai à faire autant !!! et en plus vu mes projets il faut (faudra) que je m'y mette bientôt. Je viendrai prendre des cours ... à bientôt

Écrit par : dame coco | 05/02/2015

J'aimerais bien essayer aussi la fimo, en plus j'ai la pâte pour faire des essais mais ne l'y suis pas encore mise, peut être en 2015...

Écrit par : DOPAMYLARE | 18/02/2015

on est en 2015, ça tombe bien!!!!!! Bises

Écrit par : auflu | 19/02/2015

Les commentaires sont fermés.