26/09/2014

Confiture "bouillue" , confiture fichue!!!!

 

OH, la là, notre Prunette est bien désappointée, elle a fait trop cuire la confiture...

 

PRUNETTE.JPG

Oui mais voilà , elle s'amusait  des pitreries de Mirabelle et Myrtille, au jardin . Il faut dire que les filles s'en donnaient à cœur joie et elle riait de les voir si drôles.

Et dire que c'étaient les derniers fruits rouges de la saison....

 

Et pourtant Prunette avait mis toutes les chances de son côté:

 

PRUNETTE 3.JPG

 

relevé ses beaux cheveux blancs en chignon,

chaussé ses lunettes et revêtue son tablier fétiche,

(vous savez celui des bons petits plats)

sur sa nouvelle robe aux couleurs chatoyantes

 

PRUNETTE 4.JPG

Ne t'en fais pas prunette (son véritable prénom est Prune, mais comme elle est toute petite, ses arrières petites filles l'appellent tendrement ainsi!)

 

Cette année ,comme les précédentes, les filles se régaleront d'une bonne tartine de pain, et des excellentes confitures que tu as réalisé cet été

et le principal est que tu aies passé un bon après midi

 

Au revoir Prunette

(personnage en porcelaine froide)

 

20/09/2014

Fée sur la lune

coucou, 

 

j'avais déjà fait quelques tentatives, avec mes cartes "horizons lointains" et "l'Automne" (août et septembre dernier), car j'affectionne tout particulièrement les dégradés d'encre.

Mais voilà je voulais donner à mes cartes un petit je ne sais quoi de plus, je vais sur Pinterest et là je tombe "pile poil " sur ce que je recherche avec les tampons" LAVINIA STAMPS"

je cherche où les acheter ,sur le net, je tape "LAVINIA STAMPS " et je suis sans arrêt dirigée vers une boutique de vêtements, électro... enfin tout sauf les tampons, je suis déçue,

mais où trouver ces fameux tampons ?

Et puis la providence, Magali, qui a vu mes cartes, me dit qu'elle en 4 et qu'elle veut bien me les confier, hourra!

non seulement , je peux tamponner à mon aise, mais sur les emballages, figure l'adresse net.

et je me lance avec cette première petite carte que voici:

 

fée de la lune 2.JPG

le graphisme est fin et voici le détail de plus prés

fée de la lune 3.JPG

 

Un grand merci à Magali qui a fait une heureuse!!!!!

 

 je vous donne l'adresse mail

www.laviniastamps.co.uk

 

matériel utilisé:

(encres et papiers STAMPIN'UP)

papier de fond: vanille     papiers encadrement: blanc et potiron

encres: tellement safran et narcisse délice  (pour les jaunes)

             muse de minuit, bleu nuit et murmure marin (pour les bleus)

             café pour le personnage et les herbes

 

gros bisous à tous et à bientôt

 

 

 

15/09/2014

cet aprés midi, c'était le cirque

 

 

coucou,

 

j'ai passé mon après midi au cirque, avec la porcelaine froide et voici le résultat

 

clown 1 (2).JPG

 

ce qui m'a beaucoup plu, est de faire les cheveux multicolore

clown 3.JPG

 

d'un peu plus près:

 

clown 2.JPG

 

Mais croyez moi, ce qui à été le plus dur et j'y est consacré un temps infini c'est:

 

le moulin à vent (comme quoi.....    

Bises et à bientôt

12/09/2014

l'automne

 bon, l'été est passé, sans vraiment faire de vagues ,                                          par contre il a fait des frais  

          ( je parle de la température...)

 

et l'automne arrive inexorablement....

alors il va falloir faire des provisions et les petits écureuils

s'affairent

j'en ai surpris un en plein boulot

 

carte d'automne 1.JPG

 

"l'automne "

 

matériel utilisé: STAMPIN'UP

ENCRES: tarte potiron, tango mandarine et sucre à la crème (pour le fond)

              couleur café , artichaut chaud et riche raisin (feuillage )

PAPIERS: tarte potiron, blanc et riche raisin

TAMPON AUTOMNE DE TOGA 

TECHNIQUE :Brayer (tampon rouleau)

 

Bisous à tous et à bientôt

 

10/09/2014

le 10 septembre

 

Aujourd'hui, j'ai le droit d'ouvrir les enveloppes, reçues ces jours ci parce que c'est:

 

MON ANNIVERSAIRE 

Alors voici ce que j'ai reçu 

une carte d'Arlette

pas de blog, mais Arlette fait partie de mon groupe "les femmes solidaires"

nous nous réunissons tous les mardis pour des après-midi, manuels, bien gais et souvent gourmands

10 sept.JPG

 

une jolie fleur découpée à la big shot, collée avec de la mousse 3D

pétales en arrière fond avec un papier bien gai

et celle ci de Mamie Helene

mamiehelene.canalblog.com

 

10 sept1.JPG

fleurs collées en 3 D

10 sept4.JPG

 brodée à la main et sertie de perles, admirez ce travail de finesse

dis moi Hélène : Comment tu fais pour les petits triangles???????

10 sept3.JPG

décorant un joli papier délicat, dans les tons mauves

et dans l'enveloppe, beaucoup, beaucoup de découpes pour mes futures cartes

10 sept 5.JPG

des cœurs,

10sept6.JPG

des cercles, une fleur  et

10 sept7.JPG

celles ci, le mouton est tout doux 

un grand merci les filles, ces envois me touchent énormément

Bises et à bientôt

09/09/2014

et la gagnante est:

 la gagnante qui a posté le 500°commentaire est:

 

JACKIE   "le petit monde de Jackie "   sur  Canalblog

 

bises à tous 

08/09/2014

carte de septembre

coucou, tout le monde est de retour ?????

Peut être pas !!!!!

 

cette carte est dédiée à toutes celles qui fêtent leur anniversaire

ce mois ci  (comme moi!!)

Même celles qui ne sont pas encore rentrées!!!!

 

CARTE DE SEPTEMBRE 14.JPG

et un grand merci pour vos commentaires , qui me vont droit au coeur

 

carte réalisée avec matériel Stampin up

 

Encres : tellement safran, tarte potiron, riche raisin, vert jardin, wasabi insoumis , artichaut chaud, sucre à la crème et doux ciel.

papiers: fond : blanc              

encadrement: sucre à la crème et artichaut chaud 

tampon: Seren silhouette

 

très gros bisous et à bientôt

 

PS  je fêterai mon 500° commentaire ,(dernière ligne droite !!!), et la personne qui le publiera , recevra un petit cadeau!!!!!!

 

 

06/09/2014

Un grand merci à Sylvie

 

 

A midi, le facteur m'a remis une enveloppe dodue, et quand je l'ai ouverte une odeur soutenue de lavande s'en est dégagée

 

c'est la gentille Sylvie de atelier63"silenceelle crée"  qui m'envoie un cadeau!!!!!

cadeau sylvie.JPG

Un poisson avec un joli tissu fleuri

un pochon tissu damassé que j'aime tant

une feuille et 2 fleurs en plâtre

un tag où volètent de jolis papillons

et tout sent merveilleusement bon la lavande

 

un grand merci, sylvie, cet envoi me touche beaucoup

 

 

 

02/09/2014

Bienvenue MYRTILLE

 

Je vous présente ma nouvelle écolière ,

qui n'est autre que la grande sœur de Mirabelle,

elle fait sa rentrée scolaire , aujourd'hui.

 

petite écoliere 1.JPG 

Voici Myrtille

elle est étonnée d'être là car sa réalisation fut une vraie épopée

(toujours autant de mal avec la porcelaine froide, alors que la Fimo , ça va tout seul...... (voir Lally chez  nathecréative)

 ..............................................

Elle s'est faite belle pour son premier jour!!!!!!

quelques détails:

 

détail p écoliere 1.JPG

petites chaussures et chaussettes blanches

un jupon incrusté de dentelles( là on ne voit pas trop!!!)

une doublure de robe rose à pois gris

et la robe

détails p écoliere 5.JPG

ceinture avec noeud

détails p ecoliere 6.JPG

 

petite veste coupée courte afin de découvrir sa taille fine!!!

 

et son chapeau

détails p ecolière 4.JPG

elle tient dans ses mains un livre et des crayons 

non mais!! on ne dira pas qu'elle n'est pas prête à apprendre

 

(petit personnage en porcelaine froide) 

J'arrive , enfin, à les faire tenir debout....ouf

A bientôt pour de nouvelles "aventures "

 

01/09/2014

merci Ma sorcière bien aimée

coucou,

 

Ce matin , au courrier, une enveloppe m'attendait de la part de zabelette du blog Ma sorcière bien aimée(j'ai mis le lien, mais pas dit que ça fonctionne (pas douée avec l'ordi))

dedans un joli bracelet en perles de rocaille le voici:

bracelet 1.JPG 

et de plus prés pour admirer la finesse du travail !!!!

bracelet 2.JPG

 

c'est un lot de consolation, pour avoir envoyé le 499 °commentaire.

(  christelle à envoyé le 500°et gagne donc  )

 

et bien j'ai été plus que gâtée

 

un grand merci à toi, ZABELETTE , cet envoi me va droit au coeur